Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 clôture en légère hausse

Marché : Le cac 40 clôture en légère hausse

Le cac 40 clôture en légère hausseLe cac 40 clôture en légère hausse

(Tradingsat.com) - Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé lundi, les craintes sur la croissance mondiale et la crise persistante en zone euro ayant limité les initiatives, dans un marché déserté par les investisseurs anglo-saxons en raison du jubilé de diamant de la Reine d'Angleterre.

L'indice Dax de la Bourse de Francfort a fini en repli de 1,2%, sous la barre symbolique des 6 000 points pour la première fois depuis début janvier, tandis que la place de Madrid s'est fortement redressée après la publication de chiffres encourageants sur le chômage.

La prudence semblait de mise hier soir avant la réunion de la BCE et l'intervention de Ben Bernanke (Fed), très attendues cette semaine.

A Paris, le CAC 40 a clôturé en légère hausse de 0,14% à 2 954 points, porté par le secteur financier, Société Générale en tête (+3,5%). BNP Paribas a grimpé de 3,4% suite à une recommandation favorable de Kepler tandis que Crédit Agricole s'est offert un gain de 1,8%.

AXA, géant de l'assurance, a bondi de 1,9%. A l'inverse, les valeurs cycliques ont souffert à l'image de Renault (-2,9%) et Vallourec (-1,3%).

A noter le détachement lundi des coupons d'EADS, de Capgemini et de STMicroelectronics.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...