Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 clôture en léger repli dans le calme

Marché : Le cac 40 clôture en léger repli dans le calme

Le cac 40 clôture en léger repli dans le calmeLe cac 40 clôture en léger repli dans le calme

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a clôturé lundi en léger repli dans un marché relativement calme en l'absence des opérateurs britanniques et américains pour cause de jours fériés au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. L'indice CAC 40 a terminé en baisse de 0,2% à 3 942 points sous le poids des valeurs bancaires, Crédit Agricole ayant reculé de 1,6% et Société Générale de 0,7%.

Le secteur de l'énergie et la filière nucléaire plus particulièrement étaient sous les feux des projecteurs alors que l'Allemagne a décidé de fermer toutes ses centrales d'ici 2022. Le groupe français Areva dont les actions ordinaires ont coté pour la première fois ce lundi était chahuté.

Par ailleurs, la présidente d'Areva, Anne Lauvergeon, a estimé que les projets de réacteurs nucléaires en cours d'examen seront retardés de 6 à 9 mois environ en raison du passage en revue des données relatives à la sûreté des centrales. Le titre Areva a fini en baisse de 2% à 29,65 euros.

Les valeurs liées au secteur des énergies renouvelables, comme Theolia (+3,9%), en profitaient au contraire pour regagner du terrain.

Hors CAC toujours, Soitec s'est offert un gain de 3,5% avec une note favorable d'analyste tandis que la société de biotechnologies NicOx a bondi de plus de 16% après les annonces de ce matin concernant des résultats précliniques pour le NCX 226.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...