Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 clôture en hausse de 0,5%

Marché : Le cac 40 clôture en hausse de 0,5%

Le cac 40 clôture en hausse de 0,5% Le cac 40 clôture en hausse de 0,5%

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a fini en légère hausse mercredi malgré les inquiétudes persistantes au Japon et au Moyen-Orient, et en dépit des mauvaises statistiques dans l'immobilier américain. Wall Street évoluait en territoire positif ce soir.

Selon la National Association of Realtors, les ventes de logements neufs se sont inscrites à un rythme annuel (ajusté des variations saisonnières) de 250 000 unités en février, soit un recul de 16,9% par rapport au niveau révisé de janvier, et une chute de 28% en glissement annuel. Des chiffres très décevants dans la mesure où les économistes anticipaient une hausse de 2,1% des ventes de logements neufs sur la période, autour de 290 000.

Sans direction à la mi-séance, l'indice CAC 40 a finalement clôturé sur un gain de 0,5% à 3 913 points. Lafarge s'est distingué en hausse de 2% suite à un conseil favorable de Berenberg qui a débuté le suivi du titre avec une recommandation à l'achat assortie d'un objectif de cours de 52 euros.

EDF a grimpé de 1,1% alors que l'électricien a démenti les informations des Echos selon lesquelles le Groupe aurait demandé au gouvernenement un dispositif qui se traduirait par une hausse de 28 à 37% de la facture des particuliers d'ici à 2015 (5,1% à 6,5% par an).

Le secteur bancaire a été pénalisé par des prises de bénéfices à l'image de Société Générale (-0,8%). Les "stress tests" menés sur les banques de l'Union Européenne se présentent mieux qu'en 2010 mais recèlent encore quelques faiblesses, a souligné Fitch dans une étude consacrée aux nouveaux tests de résistance qui doivent commencer d'ici à la fin du mois pour des résultats attendus "à la mi-juin".

Hors CAC 40, Latécoère s'est envolé de 19% après des résultats meilleurs que prévu et la confirmation de marques d'intérêt pour l'équipementier aéronautique. A l'inverse, Meetic a chuté de plus de 4% suite à des comptes jugés décevants.

TF1 et M6 ont terminé en hausse de 1% environ avec l'aide d'un broker.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...