Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 clôture en baisse de 2,2%

Marché : Le cac 40 clôture en baisse de 2,2%

Le cac 40 clôture en baisse de 2,2% Le cac 40 clôture en baisse de 2,2%

(Tradingsat.com) - Les marchés financiers ont terminé en forte baisse vendredi (CAC 40 : -2,2%), plombés par de nouveaux indicateurs économiques décevants en Europe, aux Etats-Unis et en Chine, sur fond de tensions grandissantes en Grèce et en Espagne, ce qui a alourdi un bilan hebdomadaire qui n'était déjà pas glorieux.

Les principaux indices boursiers européens ont creusé leurs pertes après la publication des statistiques sur l'emploi américain ayant fait état d'une baisse inattendue des créations d'emplois en mai aux Etats-Unis et d'une hausse du taux de chômage.

Celui de la zone euro s'est par ailleurs élevé comme prévu à 11% en avril, stable par rapport à mars, tandis que l'indice PMI manufacturier est ressorti à 45,1, sans surprise. En Chine, l'activité manufacturière n'a que très légèrement progressé avec un indice PMI à 50,2, nettement en deçà des attentes.

A la Bourse de Paris, la fin de semaine a été marquée par un décrochage des secteurs traditionnellement défensifs comme le luxe, les boissons ou les biens de consommation, et à contrario par une résistance assez nette des valeurs bancaires, d'habitude très chahutées dans un contexte européen particulièrement difficile.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...