Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 chute de plus de 2%, inquiétudes sur la zone euro

Marché : Le cac 40 chute de plus de 2%, inquiétudes sur la zone euro

Le cac 40 chute de plus de 2%, inquiétudes sur la zone euroLe cac 40 chute de plus de 2%, inquiétudes sur la zone euro

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a clôturé en forte baisse lundi, le retour des craintes sur la dette souveraine des pays périphériques de la zone euro ayant miné le moral des investisseurs. Aucune statistique macroéconomique n'était prévue ce jour outre-Atlantique.

Lafarge était la valeur la plus chahutée du CAC 40 malgré le soutien d'Oddo qui est passé de "Alléger" à "Neutre" sur le cimentier. Crédit Agricole a reculé de près de 3% avec les autres banques Natixis, BNP Paribas et Société Générale.

Le secteur aérien était sous pression alors qu'un nouveau volcan islandais menace le ciel européen, rappelant de mauvais souvenirs avec Eyjafjöll il y a un an. Air France-KLM a chuté de 4,5% avec Lufthansa (-3,7%), easyJet (-4,8%) et Ryanair (-6,2%).

L'indice parisien a perdu 2,1% en fin de séance vers les 3 906 points.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...