Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le CAC 40 chute de 2%, entre tensions et déceptions économiques

Marché : Le CAC 40 chute de 2%, entre tensions et déceptions économiques

Les Bourses mondiales chutentLes Bourses mondiales chutent

(Tradingsat.com) - Les Américains font basculer les Bourses européennes dans le rouge vif vendredi après l'annonce de très mauvais chiffres sur l'emploi, qui ne font que renforcer l'inquiétude des investisseurs au sujet de la reprise économique américaine. Wall Street a ouvert en forte baisse, avec un Dow Jones à -1% et un Nasdaq à -1,6%.

Selon le Département US au travail, seulement 88 000 créations de postes ont été enregistrées le mois dernier outre-Atlantique, soit un plus bas depuis neuf mois, alors que le nombre d'emplois créés a été révisé à la hausse pour février, à... 268 000. Les économistes tablaient sur 190 000 créations de postes en mars. En revanche, le taux de chômage est retombé à 7,6% alors qu'il était attendu stable à 7,7%.

Risque nucléaire en Corée, crise sanitaire en Chine

Sur le front géopolitique, la montée des tensions en Corée du Nord fait craindre le pire, la menace d'une guerre nucléaire étant pris très au sérieux par les Etats-Unis, premier pays visé par l'armée nord-coréenne, qui a annoncé hier avoir reçu l'approbation finale pour déclencher des opérations militaires contre les Etats-Unis, y compris d'éventuelle frappes nucléaires.

Par ailleurs, les craintes de résurgence d'une nouvelle pandémie de grippe aviaire en Chine pèsent sur le secteur du transport, et notamment, à Paris, sur les compagnies aériennes comme Air France-KLM (-7,3%). Le secteur du luxe est également malmené, face au risque d’épidémie et de la baisse du yen. PPR (-5%) et LVMH (-3,1%) sont sous pression. Aucune valeur n'est épargnée au sein du CAC 40, qui chute actuellement de 2,2% à 3 644 points.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...