Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 bondit de 1,9% après le "oui" du parlement grec

Marché : Le cac 40 bondit de 1,9% après le "oui" du parlement grec

Le cac 40 bondit de 1,9% après le Le cac 40 bondit de 1,9% après le

(Tradingsat.com) - Comme les marchés l'espéraient, le Parlement grec a voté cet après-midi en faveur d'un nouveau plan d'austérité destiné à sauver la Grèce de la faillite, préalable au déblocage de fonds supplémentaires pour le pays.

Cette mesure a permis à la Bourse de Paris d'amplifier son mouvement de rebond perceptible depuis le début de la semaine. L'indice CAC 40 s'est ainsi offert une nouvelle séance de hausse pour clôturer mercredi sur un gain de 1,88% à 3 924 points.

"Nous notons que le Portugal et l'Espagne apportent aussi leur pierre à l'édifice de la crédibilisation de la soutenabilité de leurs finances publiques via des séries d'annonce bienvenues", avait souligné ce matin un analyste parisien, avant le résultat du vote grec.

Exposées plus ou moins à la Grèce, les banques françaises ont confirmé leur remontée à l'image de Société Générale (+2,6%), BNP Paribas, Crédit Agricole (+1,8%) et BNP Paribas (+1,7%).

Par ailleurs, la hausse du cours de l'or noir - qui s'est accélérée après le "oui" de la Grèce au plan d'austérité - a servi de tremplin à l'ensemble de la filière pétrolière, CGG Veritas et Technip ayant gagné plus de 5% au coup de cloche final.

Unique lanterne rouge de l'indice phare, l'action Danone a reculé de 1,6% après avoir bien progressé au cours des séances précédentes.

Hors CAC, Iliad a baissé de 0,5% après un changement de recommandation du CM-CIC de "Achat" à "Conserver".

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...