Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 bien orienté dans de très faibles volumes

Marché : Le cac 40 bien orienté dans de très faibles volumes

Le cac 40 bien orienté dans de très faibles volumesLe cac 40 bien orienté dans de très faibles volumes

(Tradingsat.com) - Fermé lundi en raison des fêtes de fin d'année, le marché parisien a repris mardi ses cotations sur une note haussière. A mi-séance, le CAC 40 progresse ainsi d'un peu plus de 0,40% à 3115 points, confirmant ses bonnes dispositions des journées précédentes, dans des volumes néanmoins de plus en plus faibles : seulement… 270 millions d'euros à 13 heures.

Au palmarès des plus fortes hausses de l'indice phare de la Bourse de Paris, Accor (+3,3% à 19,4 euros) se distingue. Le groupe hôtelier a récemment accéléré l'optimisation de ses actifs avec la reprise du Sofitel Rio pour 75 millions d'euros et d'un parc hôtelier en Australie pour 195 millions d'euros. Il a par ailleurs cédé un hôtel Mercure à Varsovie pour 31 millions d'euros.

Air Liquide (+0,6% à 93,4 euros), et Alstom (+0,3% à 47,6 euros) complètent le podium.

Crédit Agricole (+2,4% à 4,3 euros) est lanterne rouge. La banque verte continue de faire l'objet d'une forte défiance de la part des investisseurs, deux semaines après avoir lancé un avertissement sur ses résultats annuels. BNP Paribas (-0,3% à 30,2 euros) et Société Générale (-1% à 17,06 euros) perdent aussi du terrain.

France Télécom est stable (-0,05% à 11,96 euros) après avoir annoncé à la veille du week-end de Noël un accord avec le fonds d'investissement Apax Partners pour lui céder sa filiale mobile suisse Orange Communication ("Orange Suisse").

EDF, qui vient de conclure un accord en vue d'acquérir le producteur et distributeur d'énergie italien Edison au terme d'un long feuilleton, évolue sans tendance également (+0,05% à 18,42 euros).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...