Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 bien orienté avant la fed

Marché : Le cac 40 bien orienté avant la fed

Le cac 40 bien orienté avant la fedLe cac 40 bien orienté avant la fed

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris repart en vive hausse ce mardi à la mi-séance après avoir clôturé stable la veille. Les investisseurs saluent la hausse plus importante que prévu de l'indice de confiance des investisseurs allemands (ZEW), à quelques heures de l'issue de la réunion monétaire de la Fed.

Les observateurs tablent sur un maintien du taux des Fed funds dans une fourchette de 0% à 0,25%. Côté valeurs, on assiste à une belle progression du secteur bancaire (Crédit Agricole +3,7% ; Société Générale +2,1%) et des cycliques (Lafarge +3,9% et Saint-Gobain +3,4%).

Hors indice phare, la biotech NicOx est très suivie avec une envolée de 44% à 2,61 euros dans une ambiance toujours très spéculative après l'annonce de sa première véritable bonne nouvelle depuis l'échec en 2010 du naproxcinod, son ex candidat médicament phare dans le traitement des signes et symptômes de l'arthrose.

L'indice CAC 40 progresse actuellement de 1,1% à 3 528 points.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...