Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le cac 40 bien orienté au dessus des 3200 pts

Marché : Le cac 40 bien orienté au dessus des 3200 pts

Le cac 40 bien orienté au dessus des 3200 ptsLe cac 40 bien orienté au dessus des 3200 pts

(Tradingsat.com) - Profitant de l'apaisement des tensions sur les marchés des dettes souveraines européennes, le marché parisien gagne du terrain vendredi à mi-séance, reprenant de la hauteur au dessus des 3200 pts (+0,9% à 3229,5 pts à 13 heures), valeurs bancaires en tête.

Le secteur financier poursuit en effet sa remontée. BNP Paribas mène la hausse sur le CAC 40 avec un bond de 4,6% à 32,4 euros, suivie par Crédit Agricole (+2,7% à 4,3 euros) et Société Générale (+2,2% à 16,5 euros).

Au lendemain d'une adjudication espagnole pleinement réussie avec des taux en forte baisse, les investisseurs affichaient également ce matin leur optimiste avant une importante émission de dette italienne.

Celle-ci s'est aussi finalement bien déroulée. L'italie est parvenue à placer 4,7 milliards d'euros de dette à moyen terme avec des rendements en deçà de 5%, au plus bas depuis septembre 2011, à 4,83%. Le taux de couverture de l'émission est néanmoins plus faible qu'attendu.

En bas de classement, Technip cède 1,7% à 71,5 euros, pénalisé par le léger recul des cours du brut. Le groupe d'ingénierie pétrolière a néanmoins annoncé ce matin deux contrats auprès de la compagnie norvégienne Statoil, d'une valeur totale d'environ 55 millions d'euros.

France Télécom accuse un repli limité de 0,3% à 11,8 euros. Le bureau de recherche AlphaValue estime que l'opérateur historique de télécommunication "devrait être en mesure de résister à l'offensive d'Iliad".

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...