Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le brut a réduit sa baisse en fin de séance à new york

Marché : Le brut a réduit sa baisse en fin de séance à new york

Le brut a réduit sa baisse en fin de séance à new yorkLe brut a réduit sa baisse en fin de séance à new york

NEW YORK (Reuters) - Les cours du pétrole ont terminé en baisse jeudi mais en deça de leurs plus bas du jour, les investisseurs réagissant aux manifestations en Arabie saoudite, premier exportateur mondial de pétrole.

Des témoins ont rapporté que la police saoudienne avait dispersé une manifestation de la minorité chiite dans l'est du pays, région pétrolifère.

Auparavant, les cours du pétrole avaient été sous pression en raison de la progression du dollar, de l'annonce d'un déficit commercial inattendu en Chine et d'une hausse des inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis, ont expliqué les courtiers et les analystes.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le contrat sur le brut léger pour livraison avril a fini en baisse de 1,68 dollar, soit 1,61%, à 102,70 dollars le baril, deux dollars au-dessus de son plus bas du jour.

A Londres, le Brent de la mer du Nord même échéance a fini en repli de 51 cents, à 115,43 dollars le baril, également deux dollars au-dessus de son plus bas du jour.

Catherine Monin pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...