Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le brasseur kirin prend le contrôle du brésilien schincariol

Marché : Le brasseur kirin prend le contrôle du brésilien schincariol

tradingsat

TOKYO (Reuters) - Le brasseur japonais Kirin a pris une participation de contrôle au capital dans le groupe brésilien Schincariol pour 198,8 milliards de yens (1,807 milliard d'euros).

Le Brésil est le troisième marché mondial de la bière après la Chine et les Etats-Unis. Le marché y est dominé à près de 70% par le leader mondial Anheuser-Busch InBev.

Confronté au Japon à la forte concurrence d'Asahi et à un marché en contraction, Kirin a commencé à chercher à l'étranger des possibilités de croissance, mais s'est heurté au manque de cibles potentielles dans un marché mondial de la bière déjà très consolidé.

Kirin a précisé avoir acheté l'ensemble des actions en circulation du groupe Aleadri-Schinni Participacoes e Representacoes, qui détient 50,45% de Schincariol, deuxième producteur de bière et troisième producteur de boissons non alcoolisées du Brésil.

Kirin s'est concentré de plus en plus sur l'Asie et l'Océanie, mais après une série d'acquisitions à Singapour, aux Philippines et en Australie, les cibles commençaient à manquer, et le groupe s'est orienté vers le Brésil, "un grand marché avec un fort potentiel de croissance" selon le président du groupe, Senji Miyake.

L'action Kirin a terminé en repli de 0,26% à 1.148 yens mardi à la Bourse de Tokyo, alors que son rival Asahi a pris 1,58% à 1.673 yens.

James Topham, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...