Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le 3e trimestre d'intesa affecté par la dette grecque

Marché : Le 3e trimestre d'intesa affecté par la dette grecque

Le 3e trimestre d'intesa affecté par la dette grecqueLe 3e trimestre d'intesa affecté par la dette grecque

MILAN (Reuters) - Intesa Sanpaolo a publié mardi un bénéfice en net en recul au titre du troisième trimestre, en raison d'une dépréciation de 593 millions d'euros liée à son exposition à la dette grecque et à des pertes dans ses activités de trading.

La première banque de détail italienne a fait état d'un bénéfice net de 527 millions d'euros sur la période de trois mois à septembre, contre 741 millions d'euros lors du trimestre précédent.

Les pertes liées aux activités de trading se sont élevées à 74 millions d'euros contre un bénéfice de 541 millions d'euros réalisé au deuxième trimestre.

Son ratio Core Tier 1 s'est établi à 10,2% à fin septembre, comme à fin juin. Il serait de 9,2% en tenant compte des exigences plus strictes de l'Autorité bancaire européenne (ABE), a précisé la banque.

L'exposition de la banque à la dette de l'Etat italien s'élevait à 63,4 milliards d'euros à la fin septembre, contre 64,5 milliards à fin juin, apprend-on par ailleurs sur le site du groupe. Intesa est la banque italienne la plus exposée à la dette souveraine de son pays.

L'action Intesa, fortement affectée par les rendements records de la dette souveraine italienne, a perdu 19% de sa valeur la semaine dernière mais enregistrait un rebond de près de 7% mardi en Bourse vers 14h00 GMT.

L'administrateur délégué du groupe a confirmé la politique de dividendes de la banque après la publication des résultats.

Silvia Aloisi, Catherine Monin pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...