Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Lagarde exclut toute restructuration de la dette grecque

Marché : Lagarde exclut toute restructuration de la dette grecque

Lagarde exclut toute restructuration de la dette grecqueLagarde exclut toute restructuration de la dette grecque

PARIS (Reuters) - Les pays de la zone euro excluent la restructuration de la dette grecque "sous toutes ses formes", explique la ministre française de l'Economie Christine Lagarde dans un entretien à paraître mercredi dans Le Figaro.

"Nous l'excluons totalement sous toutes ses formes. Il n'est pas question non plus que la Grèce quitte la zone euro! Je tiens à rassurer les investisseurs", déclare-t-elle.

Christine Lagarde juge qu'il est difficile d'envisager un retour de la Grèce sur le marché dès 2012.

"Malgré les efforts du gouvernement et les réformes importantes votées, certains objectifs notamment en matière budgétaire n'ont pas été atteints", dit-elle.

"La Grèce doit en outre nous indiquer le calendrier du programme de privatisation particulièrement important de 50 milliards d'euros sur lequel le gouvernement s'est engagé", ajoute-t-elle.

Interrogée sur l'hypothèse d'une aide supplémentaire qui serait accordée à la Grèce, Christine Lagarde indique "qu'aucune décision n'a été prise, que ce soit sur la forme ou sur le montant."

Nicolas Delame, édité par Jean-Philippe Lefief

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...