Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La zone euro va apporter 150 milliards d'euros de prêts au fmi

Marché : La zone euro va apporter 150 milliards d'euros de prêts au fmi

La zone euro va apporter 150 milliards d'euros de prêts au fmiLa zone euro va apporter 150 milliards d'euros de prêts au fmi

BRUXELLES (Reuters) - Les ministres des Finances de la zone euro ont convenu lundi d'apporter au Fonds monétaire international (FMI) 150 milliards d'euros sous forme de prêts bilatéraux pour tenter de juguler la crise de la dette souveraine de la région.

Ils ont précisé que la République tchèque, la Suède, le Danemark et la Pologne avaient également accepté de contribuer , tandis que la Grande-Bretagne préciserait sa contribution début 2012, dans le cadre du G20.

"Les ministres ont confirmé aujourd'hui (...) que les Etats membres de la zone euro apporteront 150 milliards d'euros de ressources supplémentaires, par le biais de prêts bilatéraux, au compte des ressources générales du fonds", expliquent les ministres des Finances de l'Union européenne dans un communiqué.

Ces derniers ont également exhorté d'autres à abonder le FMI. "L'UE apprécierait que des membres du G20 et d'autres membres du FMI financièrement solides soutiennent les efforts visant à sauvegarder la stabilité financière mondiale en contribuant à l'accroissement des ressources du FMI", disent-ils.

Robin Emmott, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Gilles Guillaume

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...