Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La victoire de hollande sans incidence sur la note, selon s&p

Marché : La victoire de hollande sans incidence sur la note, selon s&p

La victoire de hollande sans incidence sur la note, selon s&pLa victoire de hollande sans incidence sur la note, selon s&p

(Reuters) - La victoire de François Hollande aux élections présidentielles n'a aucune incidence immédiate sur la note de la France, a annoncé lundi Standard & Poor's, qui est à "AA+" avec perspective négative.

"Nous pensons toujours qu'il y a au moins une chance sur trois pour que soyons amenés à abaisser la note à long terme de la France cette année ou en 2013", poursuit S&P.

La gauche est de retour au pouvoir en France avec l'élection dimanche du socialiste François Hollande à la présidence de la République, 31 ans après François Mitterrand.

Selon des résultats portant sur 99% des inscrits, le député de Corrèze est élu avec 51,67% des voix contre 48,33% au président sortant Nicolas Sarkozy, quasiment le même score que François Mitterrand le 10 mai 1981. L'abstention avoisine 19%.

Bureau de Bangalore; Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...