Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La Société Générale déconseille les actions allemandes

Marché : La Société Générale déconseille les actions allemandes

Société Générale appelle à ne pas saisir Société Générale appelle à ne pas saisir

(Tradingsat.com) - Les experts de Société Générale continuent d'inciter les investisseurs à se détourner du Dax pour lui préférer notamment le CAC 40. Ils considèrent qu'à long terme l'indice phare de la Bourse de Francfort va sous-performer les autres marchés européens.

Le Dax allemand est-il condamné à rester dans l'ombre du CAC40? C’est le pari que semblent faire les stratégistes actions de Société Générale. En mai dernier, les experts boursiers de la grande banque française ont conseillé dans leur note adressée aux investisseurs de sortir de la Bourse allemande pour se diriger vers les marchés italiens et français où "la volonté de réformes" est en train d'accélérer.

Mardi, au lendemain du séisme financier qui a agité l'ensemble des Bourses mondiales. Les analystes ont alors réitéré leur message en mettant en garde les investisseurs tentés de "saisir un couteau qui tombe" (l'expression "catch a falling knife" est utilisée par les traders lorsqu'ils se positionnent à l'achat sur des actions ou des marchés qui dévissent). La veille de leur recommandation, le Dax avait perdu 4,7%.

Sous-performance

"Jamais les stratégistes français n'avaient autant appelé à se retirer des titres allemands", s'émeut le quotidien Handelsblatt qui a rendu public le contenu de ces notes.

Selon les stratégistes de Société Générale, les investisseurs risquent de... Lire la suite sur BFM Business.

Par Julien Marion

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...