Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La séance s'annonce bien remplie

Marché : La séance s'annonce bien remplie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après deux séances relativement anodines, les choses sérieuses commencent aujourd'hui pour la Bourse de Paris, avec toute une série de rendez-vous de premier ordre des deux côtés de l'Atlantique.

Vers 8h30, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin septembre - affiche de bonnes dispositions et avance de presque 0,1%.

Les opérateurs font preuve de confiance avant de prendre connaissance de la décision de la Cour constitutionnelle allemande sur la légitimité du Mécanisme européen de stabilité (MES), attendue dans la journée.

'Un avis favorable débloquerait une force de frappe de 500 milliards d'euros pour aider l'Europe', rappelle un analyste.

A quelques heures de l'ouverture du FOMC de la Réserve fédérale, les contours de l'intervention de la Fed restent en revanche relativement flous dans l'esprit des investisseurs, même si beaucoup espèrent, au minimum, la mise en place d'un programme de rachat de MBS, ces dérivés de créances immobilières qui encombrent les bilans des banques US.

La décision de la Fed sera connue dans la soirée de demain.

Les investisseurs attendent par ailleurs les résultats des élections en Hollande.

'La journée s'annonce bien remplie', reconnaît un analyste basé à Londres.

En cas d'une issue favorable à tous ces dossiers, le CAC pourrait aisément renouer avec son zénith annuel des 3.600 points.

A noter qu'Apple doit lever le voile dans les prochaines heures sur son iPhone 5, un évènement qui sera suivi de près par la communauté financière en raison de ses importantes répercussions sur l'économie réelle.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...