Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La séance promet d'être intéressante

Marché : La séance promet d'être intéressante

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après sa très modeste consolidation de la veille, la Bourse de Paris pourrait repartir en légère hausse mercredi matin, même si le Dow Jones n'a pas réussi à s'accrocher au seuil des 13.000 points hier soir.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison mars - affiche un gain de 0,4%, prémisse d'une ouverture plutôt favorable.

Hier, le Dow Jones, soutenu par Alcoa et Chevron, a inscrit un plus haut intraday de 13.005 points avant de ralentir l'allure et de finir en hausse de 0,1% à 12.965,7 points.

'La séance d'aujourd'hui promet encore d'être intéressante aux Etats-Unis: est-ce qu'on va continuer de grimper ou est-ce que les prises de bénéfices vont l'emporter?', s'interroge un trader.

La plupart des commentateurs s'accordent à penser que la zone euro ne s'est offert que quelques mois de répit et que les incertitudes sur la capacité des grecs à tenir leurs engagements risquent de ressurgir au moment des élections de la mi-avril.

Du côté des valeurs, PSA Peugeot Citroën a reconnu ce matin examiner des projets de coopérations et d'alliances, mais précisé qu'il n'y avait aucune certitude qu'elles aboutissent. La presse évoque un possible rapprochement stratégique avec GM.

France Télécom, Accor, Valeo et Schneider Electric ont publié leurs résultats annuels 2011 ce matin.

Mais la grande vedette du jour pourrait encore bien être le pétrole avec un baril qui poursuit sa progression (+0,1% à 106,4 dollars) après avoir pulvérisé hier les 105 dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...