Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La saison des résultats dans le vif du sujet

Marché : La saison des résultats dans le vif du sujet

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un repli de 0,8% hier soir, la Bourse de Paris devrait débuter en légère hausse mardi, même si le climat d'incertitude lié au dossier de la dette américaine devrait limiter les initiatives des investisseurs.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 prend un peu plus de 0,2%, prémisse d'un début de séance dans le vert.

D'un point de vue technique, les chartistes estiment que l'enfoncement des 3.800 points ne serait pas bon signe, un nouvel accès de faiblesse étant appelé à confirmer l'orientation négative du marché.

Hier, le Dow Jones a lâché 0,7% et le Nasdaq 0,6%, pénalisés par les incertitudes qui entourent un possible défaut de paiement des Etats Unis d'ici une semaine.

Les publications de résultats de BP, Deutsche Bank, UBS, LVMH, Ford et Amazon seront très surveillées aujourd'hui, alors que la saison des trimestriels entre dans les choses sérieuses sur le Vieux Continent.

'Tous ces chiffres pourraient donner au marché une impulsion sur le court terme, mais encore une fois tout dépend des avancées sur le déplafonnement de la dette et de l'Armageddon financier que le dossier pourrait entraîner si un accord n'était pas conclu et mis en oeuvre avant le début de la semaine prochaine', prévient un stratège.

Au chapitre économique sont prévues la confiance des consommateurs du Conference Board, les ventes de logements neufs pour juin aux Etats-Unis ainsi que la première estimation du PIB britannique de 2ème trimestre.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...