Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La production industrielle en hausse de 0,5% en août

Marché : La production industrielle en hausse de 0,5% en août

La production industrielle en hausse de 0,5% en aoûtLa production industrielle en hausse de 0,5% en août

PARIS (Reuters) - La production industrielle en France a progressé de 0,5% en août après une hausse de 1,8% en juillet, contre +1,5% en première estimation, montrent les statistiques publiées lundi par l'Insee.

La production manufacturière, c'est-à-dire hors énergie mais incluant l'agroalimentaire, a progressé de 0,7% après une hausse de 1,8% le mois précédent, contre 1,4% estimé initialement.

Les économistes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne une baisse de 1% de la production industrielle en août.

Sur trois mois, "la production est en hausse (de 2,2%) dans les équipements électriques, électroniques, informatiques et machines et relativement stable dans les autres postes", souligne l'INSEE dans un communiqué.

Parallèlement au secteur industriel, l'activité de la construction a progressé de 3,2% en août après une hausse de 0,3% le mois précédent, contre -0,1% initialement annoncé.

Matthias Blamont, édité par Marc Joanny

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...