Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La production industrielle a stagné en juin

Marché : La production industrielle a stagné en juin

La production industrielle a stagné en juinLa production industrielle a stagné en juin

PARIS (Reuters) - La production industrielle de la France est restée inchangée en juin après une baisse révisée à 2,1% en mai, selon des données publiées vendredi par l'Insee.

La production de l'industrie manufacturière a progressé de son côté de 0,1% après une baisse de 1,1% un mois plus tôt.

Les 21 économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne une progression de 0,4% de la production industrielle de juin, leurs estimations s'échelonnant de +1,3% à -2,0%.

L'Insee avait annoncé en première estimation pour le mois de mai des reculs de 1,9% de la production industrielle et de 1,0% de la production manufacturière.

Sur le deuxième trimestre, la production a diminué dans l'industrie manufacturière (-0,6%) comme dans l'ensemble de l'industrie (-1,2%), sous l'impact notamment du recul de 3,7% enregistré dans le secteur des matériels de transports. Pour le seul secteur automobile, la baisse a été de 3,0% en juin et de 4,1% sur le 2e trimestre.

Toujours sur les trois derniers mois, la production a diminué de 1,9% dans les équipements électriques, électroniques, informatiques, machines.

La production manufacturière du deuxième trimestre accuse un repli de 3,1% par rapport au deuxième trimestre 2011, tirée à la baisse par les postes "cokéfaction et raffinage" (-13,1%) et matériels de transport (-6,0%).

Yann Le Guernigou

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...