Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La prévision d'inflation 2011 en france portée à 1,8%

Marché : La prévision d'inflation 2011 en france portée à 1,8%

La prévision d'inflation 2011 en france portée à 1,8%La prévision d'inflation 2011 en france portée à 1,8%

PARIS (Reuters) - La Commission économique de la Nation (CEN) a revu à la hausse la prévision d'inflation en France pour cette année à 1,8% contre 1,5% jusqu'à présent, a annoncé mardi la ministre de l'Economie, Christine Lagarde.

Conséquence de cette décision, la revalorisation des pensions de retraite prévue le 1er avril atteindra 2,1%, précise un communiqué du ministère.

"A cette prévision de 1,8% s'ajoute en effet 0,3 point de rattrapage, correspondant à la différence entre l'inflation 2010 désormais constatée (1,5%) et celle prévue à la même époque l'année dernière (1,2%)", explique-t-il.

Les prix à la consommation en France ont augmenté de 1,7% en rythme annuel en février, décélérant légèrement après un pic à 1,8% en janvier.

Marc Angrand, édité par Sophie Louet

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...