Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La pression vendeuse ne se relâche pas

Marché : La pression vendeuse ne se relâche pas

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris ne semble pas prête à rebondir mardi matin, alors que les marchés américains ont signé hier leur pire entame de trimestre de la décennie avec une chute collective de 3%.

A environ 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le CAC 40 accuse d'ailleurs des pertes de plus de 1,3%.

'Tant que les craintes concernant la crise de la dette européenne ne se seront pas dissipées, la pression vendeuse ne se relâchera pas', avertit un spécialiste.

'La réunion de l'Ecofin qui se tient en ce moment au Luxembourg donne lieu à pas mal de déclarations, mais à consonance plutôt négative pour les marchés', ajoute-t-il. 'On sait que les investisseurs détestent l'incertitude et l'absence de consensus qui prévaut jusqu'à présent ne les aide vraiment pas', conclut l'analyste.

Hier, des rumeurs ont circulé au sujet d'une éventuelle démission de Georges Papandreou, le premier ministre grec, ce qui n'a pas manqué de faire trébucher les indices US.

Au coup de cloche final, le Dow Jones reculait de 2,4% et le Nasdaq de 3,3%.

Ce matin, la Bourse de Tokyo s'apprêtait à finir la séance sur des pertes de l'ordre de 1%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...