Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La mise à l'écart de muhammad yunus de la grameen bank confirmée

Marché : La mise à l'écart de muhammad yunus de la grameen bank confirmée

La mise à l'écart de muhammad yunus de la grameen bank confirméeLa mise à l'écart de muhammad yunus de la grameen bank confirmée

DACCA (Reuters) - La Cour suprême du Bangladesh a confirmé mardi la validité du décret pris par la banque centrale du pays pour contraindre Muhammad Yunus de quitter la direction de la banque de micro-crédit qu'il a fondée.

Lauréat du prix Nobel de la paix en 2006 pour ses activités à la tête de la Grameen Bank, Muhammad Yunus a été écarté de la direction de sa banque au motif qu'il avait dépassé l'âge de la retraite fixé à 60 ans.

Cette décision a été perçue par les partisans de Muhammad Yunus, âgé de 70 ans, comme une initiative hostile de la part du gouvernement bangladais de Sheikh Hasina.

Anis Ahmed, Bertrand Boucey pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...