Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La menace grecque (provisoirement) écartée

Marché : La menace grecque (provisoirement) écartée

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris - qui avait terminé la semaine passée dans d'excellentes dispositions (+1,8%) - devrait pousser plus en avant son redressement lundi après la victoire des partis pro-austérité en Grèce.

A en croire les contrats à terme, l'indice CAC 40 devrait ouvrir en hausse de plus de 1,1%.

Le succès des conservateurs de Nouvelle Démocratie hier à l'issue des législatives grecques semble a priori écarter la menace d'un défaut de paiement et d'une sortie organisée de la pays de la zone euro.

'C'est incontestablement une bonne chose que Nouvelle Démocratie et le Pasok disposent d'une majorité suffisante pour constituer un gouvernement, à condition que les socialistes se décident à participer à une telle coalition', prévient d'emblée un analyste. 'Sinon l'incertitude forcerait les investisseurs à repasser à la vente', avertit-il.

En Asie, les places boursières ont repris entre +1,2% (Hong Kong) et +1,8% (Tokyo) lundi.

Sur le marché des changes, l'euro rebondit en force au-delà de 1,27 dollar.

L'autre grand rendez-vous de la semaine sera la prochaine réunion du comité de politique monétaire de la Fed, qui se tiendra mardi et mercredi.

Les marchés font depuis quelques séances le pari que le salut viendra d'une action résolue des banques centrales, après la parution d'indicateurs économiques franchement décevants, en premier lieu aux Etats-Unis, confirmant les signaux conjoncturels alarmants des semaines précédentes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...