Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La livre sterling s'effondre et l'or s'envole après la victoire du "brexit"

Marché : La livre sterling s'effondre et l'or s'envole après la victoire du "brexit"

La livre sterling s'effondre et l'or s'envole après la victoire du La livre sterling s'effondre et l'or s'envole après la victoire du

(Tradingsat.com) - La livre sterling chute lourdement après la victoire du "Brexit". L'once d'or, en revanche, rebondit et touche des plus hauts de 2014.

Sur le marché des changes, l'effet Brexit n'a pas tardé à se faire sentir. La livre sterling a chuté jusqu’à 1,3230 dollar (un niveau qu’elle n'avait plus atteint depuis 1985, selon les annales de l'agence financière Bloomberg) avant de se reprendre légèrement au fur et à mesure de la séance (-9,18% à 1,3625 dollars à 17h45).

Une chute qui tranche là encore avec le niveau de 1,50 dollar atteint dans la soirée de jeudi à la fin du scrutin, dopé par de nouveaux sondages réalisés le jour même de l'élection, qui donnaient vainqueur le "Bremain".

L'or au plus haut depuis 2014

De son côté, l'or, valeur refuge par excellence, a ralenti la cadence en fin de séance. Après avoir flirté avec 1.360 dollars (1.359,08 dollars précisément soit son niveau le plus élevé depuis le 19 mars 2014), l’once d’or a légèrement faibli au fil de la séance, se négociant à 1.318,8 dollars à 17h45.

"L'or s'envole alors que les investisseurs se ruent vers la sécurité relative" que représente le métal jaune à leurs yeux, a commenté Joe Rundle, courtier chez ETX Capital.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...