Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La hausse se poursuit, détente sur les taux de la bce anticipée

Marché : La hausse se poursuit, détente sur les taux de la bce anticipée

La hausse se poursuit, détente sur les taux de la bce anticipéeLa hausse se poursuit, détente sur les taux de la bce anticipée

(Tradingsat.com) - La hausse se poursuit lundi en Bourse après l'accord surprise conclu en fin de semaine dernière par les Européens sur la croissance et la recapitalisation directe des banques par le Mécanisme européen de stabilité financière (MES).

Les investisseurs anticipent une baisse d'un quart de point des taux directeurs de la Banque centrale européenne, à 0,75%, à trois jours de la réunion du comité de politique monétaire, sur fond de faiblesse de l'activité manufacturière dans la zone euro.

Un point sur l'ISM manufacturier aux Etats-Unis est par ailleurs attendu cet après-midi à Wall Street, qui avait fini en trombe vendredi soir dans le sillage du sommet européen.

A la mi-séance parisienne, lundi, le CAC 40 évolue en hausse de 1,2% à 3 234 points, dopé une fois encore par le secteur bancaire, Crédit Agricole en tête.

L'action de la banque verte flambe de près de 8%, profitant à présent des rumeurs de cession d'Emporiki, la filiale grecque en difficulté. Par ailleurs, CASA pourrait annoncer mi-juillet une entrée en négociation exclusives pour une éventuelle cession ou un partenariat concernant sa filiale de courtage Cheuvreux.

Toujours sur le secteur, BNP Paribas (+4,3%) et Société Générale (+3,3%) sont également bien orientés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...