Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La grèce valide le plan de réduction de la fonction publique

Marché : La grèce valide le plan de réduction de la fonction publique

La grèce valide le plan de réduction de la fonction publiqueLa grèce valide le plan de réduction de la fonction publique

ATHENES (Reuters) - Le gouvernement grec a approuvé dimanche soir un plan visant à réduire le nombre de fonctionnaires, contrepartie la plus controversée au déblocage de l'aide financière du Fonds monétaire international (FMI) et de l'Union européenne (UE).

Le projet crée une "réserve de travail", où 30.000 fonctionnaires seraient affectés d'ici la fin de l'année avec une baisse de 40% de leur rémunération. Au bout d'un an, ils seraient licenciés.

"La mesure de réserve de travail a été approuvée à l'unanimité", a déclaré à Reuters un vice-ministre présent à la réunion du conseil des ministres.

Lefteris Papadimas, Jean Décotte pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...