Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La grèce serait assurée de toucher la prochaine tranche d'aide

Marché : La grèce serait assurée de toucher la prochaine tranche d'aide

La grèce serait assurée de toucher la prochaine tranche d'aideLa grèce serait assurée de toucher la prochaine tranche d'aide

BERLIN (Reuters) - La Grèce recevra bien la prochaine tranche de l'aide internationale malgré ses problèmes budgétaires persistants et la lenteur des réformes requises parce que l'Eurogroupe refuse de la voir renoncer à la monnaie unique, rapportent samedi deux hebdomadaires allemands, citant des sources européennes.

Athènes doit reprendre la semaine prochaine ses discussions avec la "troïka" formée par le Fonds monétaire international, l'Union et la Banque centrale européennes sur le versement de cette tranche de 31 milliards d'euros nécessaire pour éviter la faillite des comptes publics.

Le gouvernement grec a besoin du feu vert du parlement à son nouveau plan d'austérité avant la prochaine réunion des ministres des Finances de la zone euro, le 8 octobre.

"Les Grecs vont recevoir une liste de réformes qui doivent être approuvées par leur parlement avant une date précise. L'argent sera versé dès que les législateurs auront voté", a-t-on déclaré de source proche de l'Eurogroupe, selon le Wirtschaftswoche.

"La crainte d'un effet domino dans la zone euro est trop grande" pour ne pas verser la prochaine tranche, a ajouté un responsable européen, toujours d'après l'hebdomadaire économique.

"Le rapport rédigé par la troïka sera tourné de telle manière que l'argent sera versé", indique également le magazine Focus, citant des sources proches du parlement européen.

Gareth Jones et Michael Nienaber, Jean-Philippe Lefief pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...