Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La grèce ne doit pas sortir de la zone euro, dit rainer brüderle

Marché : La grèce ne doit pas sortir de la zone euro, dit rainer brüderle

La grèce ne doit pas sortir de la zone euro, dit rainer brüderleLa grèce ne doit pas sortir de la zone euro, dit rainer brüderle

BERLIN (Reuters) - Le ministre de l'Economie allemand a déclaré dimanche ne pas soutenir l'idée d'une sortie de la Grèce de la zone euro et d'un retour au drachme, estimant que cela affaiblirait l'Union européenne (UE), à un moment où celle-ci a besoin d'être renforcée.

"Je n'y suis pas favorable (...), je suis même plutôt contre", a déclaré à Reuters Rainer Brüderle, en marge d'une réunion parlementaire.

"Notre objectif doit être le renforcement de l'Europe."

La veille, un autre parlementaire allemande, Frank Schäffler, avait déclaré que l'Allemagne devrait soutenir la Grèce si elle décidait de sortir de la zone euro.

Gernot Heller, Catherine Monin pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...