Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La grèce inquiète à nouveau les marchés, le cac 40 dégringole

Marché : La grèce inquiète à nouveau les marchés, le cac 40 dégringole

La grèce inquiète à nouveau les marchés, le cac 40 dégringoleLa grèce inquiète à nouveau les marchés, le cac 40 dégringole

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a terminé en forte baisse lundi dans un marché focalisé uniquement sur la Grèce et les risques d'une restructuration de sa dette en l'absence de statistiques économiques publiées outre-Atlantique.

Standard & Poor's a dégradé la note de crédit de la Grèce de BB-' à 'B', tandis que la note de court terme passe à 'C' contre 'B' précédemment. Moddy's a quant à lui placé la note de ce pays ('B1') sous surveillance négative.

Des rumeurs évoquant une possible sortie du pays de la monnaie unique ont provoqué un vent de panique ce week-end, affectant les valeurs bancaires et pesant lourdement sur les banques, très sensibles à la crise de la dette.

"Nous considérons qu'il est nettement plus probable que la Grèce reçoive une aide supplémentaire de 30 MM€ environ pour tenir jusqu'à la mise en place du mécanisme européen de stabilité", ont commenté les analystes du CM-CIC.

En clôture, l'action BNP Paribas cédait 2,7% tandis que Société Générale reculait de 2,6% et Crédit Agricole de 2,6% également.

Alcatel-Lucent a tiré son épingle du jeu en gagnant 3,8% soit la plus forte hausse de l'indice parisien. L'équipementier télécoms a profité de quelques notes favorables de brokers qui refont leurs comptes après les résultats trimestriels de la société.

Euler Hermes a décroché de 7,7% sur des perspectives jugées décevantes, Exane ayant enfoncé la valeur en dégradant sa recommandation sur l'assureur crédit de "Surperformance" à "Neutre" avec un objectif de cours revu en baisse à 79 euros (-7%).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...