Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La grèce fait plier les indices, les banques sous pression

Marché : La grèce fait plier les indices, les banques sous pression

La grèce fait plier les indices, les banques sous pressionLa grèce fait plier les indices, les banques sous pression

(Tradingsat.com) - Les inquiétudes sur la Grèce continuent d'affoler les marchés, affectant sans surprise un secteur bancaire très exposé à la crise de la dette qui touche le pays, sous l'oeil attentif des agences financières prêtes à dégrader leurs notations.

Cela se traduit à Paris par des replis allant jusqu'à 3% pour la Société Générale, suivie par Crédit Agricole (-2,1%) et BNP Paribas (-1,8%). Lanterne rouge d'un CAC 40 en baisse de 1,1% à 3 764 points, le titre Carrefour recule de 3,7% après une dégradation d'UBS.

Au chapitre macroéconomique, les investisseurs se focaliseront cet après-midi sur plusieurs indicateurs américains, à commencer dès 14h30 par les allocations au chômage, les permis de construire et les mises en chantier. L'indice "Philly Fed" figure également au programme.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...