Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La grèce envisagerait de rallonger la maturité de sa dette

Marché : La grèce envisagerait de rallonger la maturité de sa dette

La grèce envisagerait de rallonger la maturité de sa detteLa grèce envisagerait de rallonger la maturité de sa dette

ATHENES (Reuters) - La Grèce envisage d'étendre la maturité de sa dette afin d'être en mesure de la rembourser, rapportent vendredi deux journaux grecs.

Le gouvernement de George Papandréou réfléchit à une "restructuration de velours" qui comporterait un allongement de la dette et un accord avec les créanciers pour modifier les termes du remboursement, indique le quotidien Ta Nea, sans citer de source.

Selon Isotimia, Athènes pourrait chercher à étendre la maturité du total de ses encours de cinq ans en moyenne. Cette opération interviendrait après négociation avec ses créanciers, précise le journal en citant des sources gouvernementales.

Aucune décision définitive n'a encore été prise à ce propos et les discussions en sont encore à un stade informel, ajoute Isotimia.

Les autorités grecques ont répété à plusieurs reprises qu'elles ne restructureraient pas la dette du pays, allant à l'encontre de la conviction de nombreux observateurs qui jugent cette opération inéluctable.

Une large majorité d'économistes interrogés par Reuters juge que la Grèce devra se résoudre à cette solution dans les deux prochaines années en dépit de sa résistance.

Harry Papachristou, Jean Décotte pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...