Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La grèce devrait "s'en sortir", estime dominique strauss-kahn

Marché : La grèce devrait "s'en sortir", estime dominique strauss-kahn

La grèce devrait La grèce devrait

WASHINGTON (Reuters) - La Grèce devrait "s'en sortir", a déclaré jeudi Dominique Strauss-Kahn, directeur général du Fonds monétaire international (FMI), suggérant ainsi que le pays ne devra pas avoir recours à une restructuration de sa dette.

Une telle perspective a pourtant été envisagée mercredi par le ministre des Finances allemand, des déclarations qui provoquent une envolée du coût de la dette grecque, tout en pesant sur les Bourses.

Lors de la réunion annuelle du FMI et de la Banque mondiale, Dominique Strauss-Kahn, a également déclaré qu'il attendait toujours la mise en oeuvre par l'Europe d'une réponse globale à la crise de la dette.

Prié de dire s'il présidait sa dernière réunion du FMI, il a déclaré que la question était "hors de propos".

Candidat préféré des socialistes à la présidentielle française de 2012, Dominique Strauss-Kahn n'a toujours pas dit s'il était prêt à se lancer dans la course.

Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Cyril Altmeyer

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...