Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La grèce continue à faire trembler les marchés, le cac 40 chute de 2,6%

Marché : La grèce continue à faire trembler les marchés, le cac 40 chute de 2,6%

La grèce continue à faire trembler les marchés, le cac 40 chute de 2,6%La grèce continue à faire trembler les marchés, le cac 40 chute de 2,6%

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris s'est enfoncée un peu plus dans le rouge mardi, les ministres des Finances de la zone euro peinant toujours à s'entendre sur le plan de sauvetage de la Grèce alors qu'Athènes n'arrive pas à tenir ses objectifs.

Le président de la Banque centrale américaine, Ben Bernanke, qui s'est exprimé aujourd'hui devant une commission du Congrès s'est dit prêt à prendre des mesures supplémentaires pour soutenir l'économie, ce qui a permis à Wall Street de réduire ses pertes accumulées dans la crainte persistante de voir la Grèce en situation de défaut.

L'indice CAC 40 a clôturé en repli de 2,61% à 2 850 points, avec un secteur bancaire une fois encore délaissé dans cet environnement de défiance, à l'image de Crédit Agricole (-6,5%), BNP Paribas (-5,1%) et Société Générale (-4,9%). Hors CAC 40, Natixis a perdu 9,4% et Dexia -22,5% sur des craintes d'un démantèlement de la banque franco-belge.

Mais c'est le secteur de la construction qui a le plus souffert, Lafarge chutant de 8,5% avec Saint Gobain (-5,4%). Renault et Peugeot ont également été affectés, lâchant respectivement -8,2% et -7,4%. Alcatel-Lucent qui avait plongé de 11,6% la veille abandonnait 7,9% ce soir. Aucune valeur du CAC 40 n'a terminé dans le vert.

Hors indice phare, Air France-KLM (-9,1%) a été secoué par des rumeurs de faillite d'AMR, la maison-mère d'American Airlines dont le titre s'était effondré de 32,5% lundi soir à Wall Street. Mais ces bruits selon lesquels les pilotes d'AMR auraient massivement pris leur retraite - beaucoup par anticipation - afin de récupérer leur épargne du fonds de pension maison ont été démentis ce jour, faisant rebondir le titre AMR de 16% ce soir.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...