Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La grèce confirme qu'elle dépassera les objectifs de déficit

Marché : La grèce confirme qu'elle dépassera les objectifs de déficit

La grèce confirme qu'elle dépassera les objectifs de déficitLa grèce confirme qu'elle dépassera les objectifs de déficit

ATHENES (Reuters) - La Grèce manquera les objectifs de déficit qui lui ont été assignés par ses bailleurs de fonds internationaux pour cette année et la suivante, selon les chiffres publiés dimanche par le ministère grec des Finances après l'approbation par le gouvernement du projet de budget 2012.

Athènes s'attend à ce que son déficit atteigne 8,5% du produit intérieur brut (PIB) cette année, alors que l'Union européenne (UE) et le Fonds monétaire international (FMI) avaient demandé que le déficit ne dépasse pas 7,6% du PIB. Le projet de budget prévoit que le déficit sera réduit à 6,8% en 2012, contre un objectif fixé à 6,5%.

"Il reste trois mois capitaux avant la fin de l'année 2011 et l'estimation finale d'un déficit à 8,5% du PIB peut être atteinte si l'appareil d'Etat et les citoyens agissent en conséquence", écrit le ministère dans un communiqué.

"Le projet de budget sera soumis demain (lundi) au parlement", poursuit-il.

Dina Kyriakidou et Ingrid Melander, Jean Décotte pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...