Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La grèce avance la date limite de l'échange de dette au 8 mars

Marché : La grèce avance la date limite de l'échange de dette au 8 mars

La grèce avance la date limite de l'échange de dette au 8 marsLa grèce avance la date limite de l'échange de dette au 8 mars

ATHÈNES (Reuters) - La Grèce a avancé au 8 mars la date limite fixée aux investisseurs pour qu'ils apportent leurs titres dans le cadre de l'échange de dette lancé officiellement par Athènes vendredi, d'après un document dévoilant ses modalités.

Cette procédure a été convenue après des mois de négociations tortueuses entre la Grèce et ses créanciers. Elle s'inscrit dans le cadre du deuxième plan de sauvetage de 130 milliards d'euros qui lui a été consenti.

La Grèce avait initialement fixé comme date limite le 12 mars. Dans le document, Athènes annonce que la date limite a été avancée au 8 mars, mais qu'elle pourrait être prorogée si nécessaire.

L'échange de dette a jusqu'à présent été compliqué par les exigences sévères posées par les partenaires européens d'Athènes, la présence de hedge funds jouant la montre afin que le pays fasse défaut et qu'ils puissent encaisser les CDS sur les obligations grecques et celles de la Banque centrale européenne.

George Georgiopoulos; Nicolas Delame pour le service français, édité par Natalie Huet

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...