Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La france tiendra ses engagements pour sa note aaa, dit pécresse

Marché : La france tiendra ses engagements pour sa note aaa, dit pécresse

tradingsat

PARIS (Reuters) - La France tiendra ses engagements pour conserver sa note "AAA" qui lui permet d'être en position optimale pour emprunter sur les marchés financiers, a dit mardi la ministre du Budget Valérie Pécresse.

"Pour la conserver, il faut garder le cap du redressement de nos finances publiques. Nous allons continuer à baisser le déficit budgétaire. Notre trajectoire de retour aux équilibres publics est la bonne", a-t-elle dit sur RTL.

Elle n'a cependant annoncé aucune mesure nouvelle et assuré qu'il n'y aurait pas "d'augmentation générale" des impôts, ce qui n'exclut pas une action sur les "niches", les exemptions fiscales qui privent chaque année l'Etat de dizaines de milliards d'euros de recettes fiscales.

"S'il faut faire davantage d'efforts, nous ferons davantage d'efforts", a dit Valérie Pécresse.

Elle a une nouvelle fois appelé l'opposition à approuver la réforme constitutionnelle dite de la "règle d'or" budgétaire, qui prévoit de faire de la stabilité budgétaire une règle intangible.

Thierry Lévêque, édité par Marc Angrand

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...