Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La fed relève sa prévision de croissance 2012

Marché : La fed relève sa prévision de croissance 2012

La fed relève sa prévision de croissance 2012La fed relève sa prévision de croissance 2012

(Reuters) - La Réserve fédérale américaine a revu à la hausse sa prévision de croissance pour 2012 tout en tablant pour cette année sur un taux de chômage moins élevé que lors de sa précédente prévision.

La banque centrale des Etats-Unis a dit mardi anticiper une augmentation du produit intérieur brut (PIB) comprise entre 2,4% et 2,9% contre une fourchette de 2,2%-2,7% retenue en janvier.

S'agissant du marché du travail, la Fed voit désormais pour cette année un taux de chômage compris entre 7,8% et 8,0% contre 8,2%-8,5% précédemment.

La Fed a également modifié sa prévision d'inflation de base pour 2012, tablant sur une hausse des prix à la consommation comprise entre 1,8% et 2,0% contre 1,5%-1,8% précédemment.

Auparavant, la Réserve fédérale a confirmé son engagement à observer le statu quo sur les taux jusqu'à la fin 2014 au moins mais n'a pas dit grand chose sur d'éventuelles nouvelles mesures de relance cette année, alors qu'elle a livré un jugement un tout petit peu plus positif sur la situation économique.

Bureau de Washington, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...