Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La fed et la bce vont donner le ton de l'été

Marché : La fed et la bce vont donner le ton de l'été

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'apprête à vivre une semaine décisive, marquée par la publication d'une nouvelle vague de résultats et surtout les réunions de la Fed et de la BCE, appelées à donner le ton des séances estivales sur les marchés d'actions.

A environ 8h15, le contrat futur sur le CAC - livraison septembre - recule d'environ 0,4%, signe d'une entame de semaine dans le rouge.

L'indice parisien avait repris plus de 2% la semaine dernière, porté par l'espoir de voir la Réserve fédérale et la Banque centrale européenne engager de nouvelles mesures de soutiens à l'économie.

'Les attentes sont grandes avant le rendez-vous de la BCE jeudi prochain', souligne Cameron Peacock, analyste chez IG Markets.

'Les spéculations vont bon train en ce qui concerne la décision du conseil des gouverneurs. Il pourrait s'agir tout aussi bien d'une nouvelle baisse de taux, d'une reprise des rachats d'obligations ou d'un programme de financement type LTRO', explique le stratège.

Mercredi, le comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) publiera un communiqué qui pourrait annoncer, de l'avis de certains investisseurs, la prochaine mise en place d'un tour d'assouplissement quantitatif ('QE').

'Cela pourrait être présenté à l'issue de la réunion de mercredi, à la mi-septembre, voire peut-être pour jamais', poursuit Cameron Peacock, chez IG Markets. 'Une chose est sûre, les décisions des banques centrales et leur analyse par le marché seront la question centrale cette semaine', prévient-il.

Une nouvelle vague de résultats est également prévue lors des séances à venir, avec les publications - entre autres - des comptes trimestriels de Pfizer, Mastercard, Kraft Foods et Procter & Gamble aux Etats-Unis.

En France, Société Générale et BNP Paribas dévoileront leurs résultats de deuxième trimestre, respectivement mercredi et jeudi.

Ce matin, Air Liquide a fait état, au titre de son premier semestre, d'un résultat net part du groupe en hausse de 5,3% à 790 millions d'euros pour un résultat opérationnel courant en croissance de 4,4% à 1.244 millions d'euros.

Air France-KLM a annoncé un résultat d'exploitation en perte de 663 millions d'euros pour son premier semestre, contre un manque à gagner de 548 millions au 30 juin 2011.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...