Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La fed a douché wall street

Marché : La fed a douché wall street

tradingsat

(CercleFinance.com) - La FED aurait apparemment douché Wall Street avec un diagnostic économique presque 'inquiet'... mais ce n'est pas si simple car les 'minutes' de la dernière réunion de la Banque Centrale a d'abord été salué par une poussée haussière qui a porté les indices au zénith (avec des écarts qui ont atteint +2% sur le 'S&P' et le Nasdaq) vers 20H30. Les opérateurs semblent avoir effectué une seconde lecture qui a plombé New-York au cours des 90 dernières minutes de la séance: les indices ont perdu la moitié de leurs gains (y compris le Dow Jones qui gagne 0,9% à 11.520Pts). Le 'S&P' conserve une avance de +0,97% à 1.207Pts (contre 1.220 vers 20H30), le Nasdaq gagne 0,84% à 2.605Pts (contre 2.625Pts au plus haut) et le Dow Jones n'a pu se maintenir au-dessus des 11.577Pts (son score du 31/12/2010) alors qu'il caracolait vers 11.625Pts un quart d'heure après les 'minutes' de la FED, affichant de nouveau une performance annuelle positive de +0,5%.

Ben Bernanke et ses collègues diagnostiquent des 'incertitudes considérables' au niveau de la croissance, laquelle n'atteindra pas les 3% prévus en début d'année (ce dont chacun convient aisément) et risque de demeure faible en 2011.

Même si une reprise se matérialise aux Etats Unis au second semestre, son ampleur constitue la 'grande incertitude' vu les turbulences dont furent victimes les marchés à cause de la crise grecque (qui n'a que trop duré aux yeux de la Maison Blanche): cela laissera nécessairement des traces au niveau de la confiance des entreprises. Le baril de pétrole est retombé en fin de séance sous les 85$ sur le NYMEX (-1% à 84,95$).

Wall Street avait embrayé dans le sillage des places européennes au cours des 5 premières heures de cotations, rassuré par les propositions de Manuel Barroso (recapitalisation rapide des établissements de crédit européens, renforcement du FESF). Les valeurs bancaires US ont bondi de +3% en moyenne : Bank of America a pris +3,5%, Zions Bancorp a bondi de +4,5%, Citigroup de +5% et l'assureur AIG s'est envolé de +6,2%.

Le Nasdaq a été soutenu par Sprint +8%, Cognizant +5,6%, Netflix +4,6%, Applierd Materials +3%, Fiserv +2,4%, Cisco +1,5%.

La progression du 'S&P-500' a été ralentie par Tellabs -5,3%, RIM -2,2% (qui se débat depuis 3 jours avec son 'cloud' en Europe), Alcoa -2,7% (qui limite la casse après une perte initiale de près de -5%), Priceline -1,5%, Halliburton -1,2%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...