Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La dynamique haussière pourrait bientôt reprendre

Marché : La dynamique haussière pourrait bientôt reprendre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait reprendre son souffle lundi matin, après deux semaines d'activité intense, marquées par de nombreux résultats d'entreprise et de grands rendez-vous avec l'économie.

Vers 8h15, le contrat 'futur' sur le CAC 40 - livraison septembre - affiche un gain de presque 0,4%.

L'indice parisien a progressé de presque 3% la semaine passée, finalement rassuré par les discours de la Réserve fédérale et de la BCE et l'évolution du marché de l'emploi aux Etats-Unis.

A New York, le bilan est moins spectaculaire mais toutefois positif. Le Dow Jones s'adjuge 0,2% sur la semaine écoulée et le Nasdaq reprend 0,3%.

Pour les stratèges, le mouvement de hausse pourrait se prolonger dans les semaines qui viennent.

'La toile de fond des marchés d'actions rappelle celle de la fin du 4ème trimestre 2011 et du début du premier trimestre 2012. Après une période de faiblesse significative des indicateurs mondiaux et une escalade des risques en Europe, les marchés s'étaient fortement repris', rappelle Goldman Sachs.

'Le redressement avait été déclenché par une réponse politique forte dans la zone euro, le lancement des LTRO, puis une phase d'amélioration des données macro-économiques', rappelle la banque d'affaires américaine.

Les stratégistes d'ING IM font remarquer, pour leur part, que la dynamique des résultats de sociétés reste 'négative, mais en amélioration'.

'Les surprises économiques sont un facteur de soutien pour les actions', souligne le gestionnaire d'actifs.

Quelques retardataires doivent publier leurs comptes cette semaine. C'est le cas d'Altran, Commerzbank, Deutsche Telekom, Nestlé ou Disney.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...