Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La dette allemande est source d'inquiétude, dit juncker

Marché : La dette allemande est source d'inquiétude, dit juncker

La dette allemande est source d'inquiétude, dit junckerLa dette allemande est source d'inquiétude, dit juncker

BERLIN (Reuters) - Le président de l'Eurogroupe, Jean-Claude Juncker, a déclaré mercredi à la presse allemande que le niveau de la dette allemande était préoccupant, soulignant qu'il était supérieur à celui de l'endettement de l'Espagne.

"J'estime que le niveau de la dette allemande est source d'inquiétude", a-t-il déclaré dans une interview accordée au journal General-Anzeiger et qui sera publiée jeudi.

"L'endettement de l'Allemagne est plus élevé que celui de l'Espagne", ajoute-t-il. "Seulement, ici (en Allemagne) personne ne veut le savoir."

Il a également estimé qu'Athènes était sur la bonne voie pour résoudre la crise budgétaire, et qu'une sortie de la Grèce de la zone euro serait "un scénario désastreux".

Erik Kirschbaum, Catherine Monin pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...