Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La déroute des banques fait à nouveau plonger la bourse

Marché : La déroute des banques fait à nouveau plonger la bourse

La déroute des banques fait à nouveau plonger la bourseLa déroute des banques fait à nouveau plonger la bourse

(Tradingsat.com) - Après la douche froide de vendredi, le CAC 40 a poursuivi sa dégringolade lundi, les craintes d'une dégradation par Moody's de la note de crédit des banques françaises et d'un défaut de la Grèce ayant suscité un vent de panique au sein d'un secteur déjà fragilisé par la crise des dettes souveraines.

BNP Paribas a chuté de plus de 12% tandis que Société Générale, malgré ses efforts de communication destinés à rassurer sur sa santé financière, a plongé à nouveau de près de 11%. Même sanction pour Crédit Agricole qui a lâché 10,6% à la clôture du marché parisien. Au final, le CAC 40 a perdu 4%, retombant sur les 2 854 points, au plus bas depuis avril 2009.

Le secteur de semi-conducteurs a toutefois réussi à tirer son épingle du jeu, à l'image de Infineon (+2,5% à Francfort) après une note à l'achat d'UBS. Le broker a en revanche réitéré une opinion "Neutre" sur STMicroelectronics qui finit tout de même ce soir en légère hausse (+0,5%). EADS (+0,3%) a également terminé dans le vert dans le sillage de la poursuite du recul de l'euro dollar à 1,3608.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...