Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La croissance du trafic aérien a ralenti en mars

Marché : La croissance du trafic aérien a ralenti en mars

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance du trafic aérien international a ralenti au mois de mars, annonce mardi l'association professionnelle IATA.

Selon l'Association internationale du transport aérien, le trafic passager a augmenté de 3,8% en mars sur un rythme annuel, un taux de croissance bien inférieur à la hausse de 5,8% enregistrée en février.

'Le secteur a perdu deux points de pourcentage au niveau de la demande du fait du tremblement de terre et du tsunami au Japon et des troubles politiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord', explique Giovanni Bisignani, le président de l'association.

D'un mois sur l'autre, le trafic passagers s'est replié de 0,3% en mars, mais le trafic de fret - un baromètre pertinent de l'activité économique mondiale - a bondi de 4,5% en rythme mensuel.

D'une année sur l'autre, le trafic cargo affiche encore un bond de 3,7% en mars, contre une croissance de 1,8% en février.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...