Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La croissance des services s'est accélérée en france en août

Marché : La croissance des services s'est accélérée en france en août

La croissance des services s'est accélérée en france en aoûtLa croissance des services s'est accélérée en france en août

PARIS (Reuters) - La croissance du secteur des services en France s'est accélérée en août pour atteindre son meilleur niveau en trois mois mais l'inquiétude des entreprises tertiaires s'est nettement accrue, montrent lundi les résultats définitifs de l'enquête mensuelle Markit auprès des directeurs d'achats.

En baisse depuis mai, l'indice PMI sectoriel est remonté à 56,8 alors qu'il était tombé à 54,2 en juillet, son plus bas niveau en 16 mois. Une première estimation l'avait donné à 56,1 le 23 août.

Ce rebond marqué d'un mois sur l'autre est dû principalement à l'accélération des nouveaux contrats, qui a favorisé la croissance du volume des affaires en cours et de celle de l'emploi, au plus haut depuis 11 mois, précise Markit. L'enquête confirme en outre l'apaisement des tensions inflationnistes.

Malgré le repli de l'indice manufacturier sous le seuil de 50 séparant expansion et contraction de l'activité, l'indice PMI composite, lui, remonte en août à 53,7 (flash: 53,6; juillet: 53,2).

"La production manufacturière diminuant pour la première fois depuis plus de deux ans, la bonne tenue du secteur des services est particulièrement bienvenue puisqu'elle semble indiquer que la phase de ralentissement traversée par l'économie française ne se transforme pas, pour l'heure, en véritable récession", commente Jack Kennedy, économiste senior de Markit.

Il ajoute toutefois que "la crise de la dette de la zone euro et l'agitation sur les marchés financiers ont ébranlé la confiance des entreprises".

Marc Angrand, édité par Yves Clarisse

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...