Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La croissance des services proche de son pic en mai

Marché : La croissance des services proche de son pic en mai

tradingsat

PARIS (Reuters) - La croissance de l'activité du secteur français des services a légèrement ralenti en mai mais reste proche du pic de près de 11 ans touché le mois précédent, montrent vendredi les résultats définitifs de l'enquête mensuelle Markit auprès des directeurs d'achats.

L'indice PMI sectoriel est revenu à 62,5 après avoir atteint 62,9 en avril, son plus haut niveau depuis septembre 2000. Une première estimation "flash" l'avait donné à 62,8 le 23 mai.

La hausse de l'activité résulte d'une nouvelle augmentation soutenue des nouveaux contrats en mai, supérieure à la moyenne historique, précise Markit.

La composante de l'emploi ressort pour le 13e mois consécutif au-dessus du seuil de 50 séparant croissance et réduction des effectifs.

L'indice PMI composite, qui regroupe services et industrie manufacturière a lui aussi reculé, à 60,3 (flash: 60,5; avril: 62,4) mais reste nettement en zone expansionniste.

"Les données PMI disponibles pour les deux premiers mois du deuxième trimestre - conformes à une accélération de la croissance par rapport au trimestre précédent - semblent annoncer une croissance du PIB de nouveau solide après la moyenne de 1 % du premier trimestre 2011", commente Jack Kennedy, économiste senior de Markit.

"Quant à l'emploi, il continue de progresser, à un rythme toutefois modéré, les entreprises françaises profitant des gains de productivité réalisés grâce à une hausse des effectifs bien plus modeste que celle de leur activité."

Marc Angrand, édité par Jean-Baptiste Vey

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...