Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La croissance américaine a ralenti en juin et début juillet

Marché : La croissance américaine a ralenti en juin et début juillet

WASHINGTON (Reuters) - La croissance économique a ralenti dans de nombreuses régions des Etats-Unis en juin et au début juillet, indique la Réserve fédérale dans son rapport de conjoncture publié mercredi.

Selon ce Livre beige, huit des 12 districts de la Fed font état d'une croissance qui ralentit. Ce rapport, ainsi que les chiffres des commandes de biens durables montrant les projets d'investissements des entreprises en baisse en juin, suggèrent que la reprise reste molle, alors que certains observateurs anticipaient un sursaut.

"L'activité économique a continué à croître; toutefois, le rythme a ralenti dans de nombreuses régions", a déclaré la Fed.

La plupart des régions ont constaté une modeste hausse des embauches, mais le marché du travail reste atone.

Les ventes de logements ont peu bougé depuis le dernier rapport de début et en général, les prix sont stables ou en baisse.

Dans ce contexte, il y a peu de pression à la hausse sur les salaires en particulier et sur les prix en général, souligne la banque centrale.

Mark Felsenthal, Danielle Rouquié pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...