Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La croissance a été nulle au 1er semestre, dit françois hollande

Marché : La croissance a été nulle au 1er semestre, dit françois hollande

La croissance a été nulle au 1er semestre, dit françois hollandeLa croissance a été nulle au 1er semestre, dit françois hollande

PARIS (Reuters) - La croissance devrait avoir été nulle au premier semestre de cette année, a déclaré lundi François Hollande, en ouvrant la grande conférence sociale avec les partenaires sociaux.

Selon l'Insee, la croissance a été nulle au premier trimestre et devrait l'être également au deuxième, avant une reprise à +0,1% au troisième et +0,2% au quatrième, qui porterait la croissance sur l'ensemble de 2012 à 0,4%.

La Banque de France a quant à elle confirmé lundi prévoir une baisse du PIB de 0,1% au deuxième trimestre.

"Chacun sait que pour le premier semestre de l'année, la croissance sera nulle, dès lors nous devons mobiliser toutes nos forces pour une croissance durable pour les prochaines années", a dit le chef de l'Etat, ajoutant qu'une croissance élevée était une "obligation" pour développer l'emploi.

L'objectif de ces deux jours de travaux est d'établir un calendrier de réformes, notamment sur le marché du travail et le financement de la protection sociale, et de s'accorder sur des mesures d'urgence contre le chômage, en hausse depuis un an.

Julien Ponthus et Elizabeth Pineau, avec Jean-Baptiste Vey, édité par Patrick Vignal

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...